L'histoire de Big Memories

Notre objectif ? Vous rendre encore plus amoureux !

couple_challenge_book_big_memories_20

Le 1er challenge book français


Enchantée, je suis Emma ! J’ai 32 ans et je vis à Rennes, au coeur de ma Bretagne natale. 

J’ai fondé Big Memories après plusieurs expériences de cadeaux de St Valentin décevantes avec mon copain. 

Je n’ai alors qu’une idée en tête : proposer un cadeau original et personnel qui rendent les gens heureux. 

J’ai alors pensé à un joli livre de couples qui auraient toutes les qualités. Je le voulais joli et de belle qualité, avec des défis qui ne soient pas trop fleur bleue ni ordinaires, et surtout, qu’il y en ait suffisamment pour tenir une année.

couple_challenge_book_big_memories_4

L'écriture du livre avec des experts du couple

En collaboration avec des experts du couple, j’ai travaillé sur ce livre de défis pendant une année. Le plus long ? Réfléchir et rédiger les 60 challenges. Il fallait qu’ils soient les plus drôles, insolites et extraordinaires à la fois. Je les voulais romantiques mais pas niais. Et surtout, il fallait qu’il y en ait pour tous les goûts : des défis en intérieur, en extérieur, dans la nature, dans la ville, en cuisine, en vacances, pour les artistes, pour les flemmards et même pour les timides. 

Et un an plus tard… Little Challenges Big Memories est née, ma première édition !

J’ai alors vécu la folle expérience de lancer mon projet sur Ulule, la plateforme de crowdfunding afin de récolter les fonds nécessaires à mon développement. J’ai vendu plus de 1000 exemplaires de mon challenge book en un peu plus d’un mois !

Capture_d_ecran_2023-03-01_a_18.50.43

Et ensuite ?

Fière de ce succès, j’ai décidé de me lancer dans l’aventure Big Memories et j’ai commencé à vendre mon challenge book aux particuliers sur mon site internet mais aussi aux concept-stores et librairies. On est désormais revendus dans une dizaine de points de vente. Et depuis quelques mois, j’ai désormais trois acolytes à mes côtés : Louise, Sofia et Antoine pour m'aider à développer le projet.

Et des projets et des idées, on en a plein pour la suite ! Hâte de vous les faire découvrir.